Extrait du site : http://www.economie.gouv.fr/mediateurducredit/tiers-confiance-mediation-credit

Au plus proche de votre entreprise, les Tiers de confiance de la Médiation, désignés dans chaque département au sein des réseaux consulaires et socio-professionnels, sont à votre disposition pour vous accompagner gratuitement dans vos démarches vers la Médiation. Ils sont aussi à même de vous conseiller si vous rencontrez d’autres difficultés dépassant le ressort de la Médiation du crédit.

Le TCM vous accueille pour étudier votre dossier et vous donner un avis qualifié sur votre situation et sur la pertinence de votre demande. Si besoin est, il vous aidera à saisir la Médiation en déposant un dossier sur ce site.

Pour les créateurs et repreneurs d’entreprise, il existe des tiers de confiance spécialisés qui proviennent des réseaux d’accompagnement des entreprises. Ces TCM ont comme rôle supplémentaire de vous informer sur les réseaux d’accompagnement les mieux adaptés à votre projet et, quand approprié, de vous apporter, eux-mêmes, le financement nécessaire.

Il existe actuellement 1 200 Tiers de confiance sur tout le territoire. Tout comme le Médiateur du crédit, ils sont soumis à de strictes règles de confidentialité.

EGEE est agrée "Tiers de Confiance de la Médiation du crédit"

par le Ministere de l'Economie et des Finances

Voir Médiation du crédit aux Entreprises

 

bandeau_med_credit-mini