AIDE AUX PME EN DIFFICULTE

 



 Programme« d’Aide aux PME en difficulté » par EGEE Gironde. Vous en trouverez ci-dessous le résumé. Il se présente sous la forme d’une série de questions/réponses. 

  • Intitulé du programme : Aide aux PME, TPE, Commerçants, Artisans de la Gironde en difficulté.
  • Où dans la Gironde ? Partout avec un effort particulier en milieu rural, par l’origine de son financement et afin d’enrayer la désertification de nos campagnes.

  • Contenu et objectif du programme : Prodiguer des conseils bénévole aux PME, TPE, commerçants et artisans dès qu’ils rencontrent leurs premières difficultés risquant de les conduire à la perte de leur entreprise ou de leur commerce avec pour seul but de maintenir l’activité donc l’emploi (chef d’entreprise + salariés).

  • Pourquoi avoir lancé ce programme ? Parce qu’il existe des centaines d’aides à la création/reprise, notamment financières, mais quasiment AUCUNE dès que la PME, le commerçant ou l’artisan rencontrent des difficultés. Le chef d’entreprise, au début de ses difficultés, croit pouvoir y arriver seul. Il a des appréhensions à partager ses problèmes. Il attend souvent le dernier moment pour prendre contact au niveau des chambres consulaires (CIP des CCI, etc.…) ou d’être carrément en cessation de paiements.

  • Concerné ? ecrivez nous vite sur help33entreprise@egee.asso.fr

 


EGEE, Entente des Générations pour l'Emploi et l'Entreprise
Association privée régie par la loi du 1er juillet 1901
reconnue d'utilité publique.